Nos coeurs disparus

Nos coeurs disparus

Nos coeurs disparus

Nos coeurs disparus

eBook

$18.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

En tendant un miroir à notre présent, Celeste Ng nous offre l'héritier, digne et déchirant, de La Servante écarlate.
États-Unis d'Amérique, dans un futur pas si lointain. L'existence de tous est rythmée par des lois liberticides. Tout citoyen de culture étrangère est considéré comme dangereux pour la société.
Les livres tenus pour séditieux sont retirés des bibliothèques. À commencer par ceux de la poétesse Margaret Miu, disparue mystérieusement trois ans plus tôt. Bien décidé à la retrouver, son fils, Bird, aidé par un réseau clandestin de bibliothécaires, va peu à peu prendre conscience du sort des opprimés et de la nécessité impérieuse de porter leur voix.

Celeste Ng est de retour avec un nouveau roman bouleversant d'humanité et d'actualité. Sur fond de dystopie inquiétante mais porté par une écriture lumineuse, Nos cœurs disparus raconte le destin d'une famille en lutte pour raviver l'espoir et la justice dans une société qui a cédé au pire des conservatismes.


Product Details

ISBN-13: 9782383990826
Publisher: Sonatine
Publication date: 08/24/2023
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 274
File size: 3 MB
Language: French

About the Author

About The Author

Pour écrire son premier roman, Tout ce qu'on ne s'est jamais dit (Sonatine Éditions, 2016), elle s'est inspirée de sa propre expérience et des difficultés qu'a rencontrées sa famille pour s'intégrer dans les États-Unis des années 1970. Dès sa parution, le livre est salué par la critique et les lecteurs et s'est vu récompensé du Massachusetts Book Award et du Medici Book Club Prize.
Dans son deuxième roman, La Saison des feux (Sonatine Éditions, 2018), qui n'est pas sans rappeler l'univers de Laura Kasischke, Celeste Ng adopte pour décor une riche banlieue de Cleveland, et dépeint avec une rare acuité les fêlures qui menacent d'égratigner l'image de la parfaite famille américaine. Elle dresse également une galerie de portraits de femmes plus poignants les uns que les autres, ainsi qu'un constat sans appel sur les rapports humains dans nos sociétés contemporaines. Salué une fois encore par la critique et les lecteurs, le roman est adapté en minisérie en 2020 avec Reese Whitherspoon et Kerry Washington.
C'est avec son troisième roman, Nos cœurs disparus, que Celeste Ng atteint la plénitude de son talent. Si on reconnaît la persistance de thèmes déjà explorés par l'auteure (les questions identitaires et sociales, la condition féminine ou la difficulté de l'héritage culturel), ce troisième opus s'assume comme un livre plus ouvertement engagé et politique, même si la force du propos s'appuie avant tout sur une écriture superbe et lyrique, qui a été comparée à celle d'Ernest Hemingway. D'une justesse remarquable et d'une émotion rare, Nos cœurs disparus a reçu un accueil dithyrambique et on ne peut plus mérité dans la presse, et s'est immédiatement classé dans les meilleures ventes du New York Times.
Celeste Ng vit aujourd'hui à Cambridge, dans le Massachussetts, où elle enseigne l'écriture.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews