Marilyn Monroe sur le canape A l'interieur de l'esprit et de la vie de Marilyn Monroe

Marilyn Monroe sur le canape A l'interieur de l'esprit et de la vie de Marilyn Monroe

by Alma H. Bond, Ph.D.
Marilyn Monroe sur le canape A l'interieur de l'esprit et de la vie de Marilyn Monroe

Marilyn Monroe sur le canape A l'interieur de l'esprit et de la vie de Marilyn Monroe

by Alma H. Bond, Ph.D.

eBook

$9.27 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers

LEND ME® See Details

Overview

Il y a beaucoup d'écrits, répandus, racontés et racontés à propos de Marilyn Monroe, mais le fait le plus inhabituel et remarquable d'elle est le suivant: en personne aussi bien dans ses films, elle semblait être purement lumineuse - enveloppée par une lueur, comme une luciole dans le noir.

Même Laurence Olivier, qui a rivalisé avec Marilyn dans le film de 1957 The Prince and the Showgirl, l'a vu. Bien qu'il semblait ne pas l'aimer intensément, il devait admettre que, dans toutes ses scènes, elle allumait l'écran.

Mais aussi exquis que possible, la luminosité peut être une sorte de camouflage. Il peut cacher la vérité en dessous.

Qu'est ce que Marilyn était exactement illuminant dans l'atmosphère qui l'entourait? Sa beauté était certainement étonnante, éblouissante - aveuglante, même - mais qu'est-ce caché?

Marilyn, plus brillante que beaucoup a compris, connaissait bien la différence entre regarder la lumière et voir au-delà de la lueur. Les hommes ne me voient pas, dit-elle. Ils me regardent simplement.

Le psychoanalyseur et le biographe féminin de longue date, le Dr Alma Bond, imagine en détail un étirement de plusieurs années à la fin des années 1950 et au début des années 1960, lorsque Marilyn, une figure extrêmement fragile, se soumet à l'analyse sur le canapé du psychanalyste de Manhattan, le Dr Darcy Dale et, suite à son retour à Hollywood, correspond avec elle.

Brillamment, amusant et émouvant, Marilyn Monroe: Sur le Couch montre ce qui se trouvait sous le rayonnement de Marilyn. Le docteur Dale, une pièce de fiction fictive pour l'auteur, le Dr Bond, voit Marilyn Monroe comme peu d'autres, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, et transfère ces idées aux lecteurs. Il est impossible d'imaginer que quelqu'un offre une compréhension meilleure, plus complète, intime et inoubliable de cette figure vraiment remarquable, emblématique et même cruciale dans l'histoire du film et de la sexualité.

La revue
Si jamais on pourrait dire à quelqu'un de lire les pensées des morts, il faut que ce soit le Dr Alma Bond. Elle a une fois de plus entré dans l'âme et l'esprit d'une héroïne tragique, cette fois Marilyn Monroe. Comme Bond le voit, Marilyn était un enfant nécessiteux, une femme intelligente, un acteur entraîné, et un sexpot extraordinaire tout en un, appelant ses forces lorsqu'il y a besoin, recourant à des lèvres pâles et à une influence séduisante quand tout le monde a échoué. Nous savons tous que l'histoire ne se termine pas bien, mais dans les mains compétentes de Bond, nous avons une compréhension plus approfondie des démons qui conduisent Marilyn à ses comportements sexuels et addictifs autodestructeurs. Le livre est bien écrit, presque tout cela du point de vue de Marilyn. Cinquante ans se sont écoulés depuis sa mort, et elle reste un signe tout à fait mémorable et emblématique de son temps. Bond saisit cela avec une finesse, un style et des détails incroyables. - Inscrit les critiques mondiaux (Ann Beardsley)

Beaucoup de livres ont été écrits à propos de Marilyn Monroe, mais Marilyn Monroe sur le Couch fournit des idées à l'actrice qui avait du talent au-delà de sa beauté lumineuse et pourtant restée si fragile malgré sa renommée. Dr. Bond se concentre sur sa vie des années 1950 et soixante-dix, un moment où elle a cherché l'aide d'un psychanalyste de Manhattan pour faire face. C'est un livre éclairant de la manière que d'autres auteurs ont cherché à réaliser mais souvent manqué. --Books (Alan Caruba)

En utilisant ses expériences et ses compétences en tant que psychanalyste depuis plus de trente-sept ans, couplé à sa vaste recherche, Alma H. Bond a présenté, par la voix d'un psychanalyste fictif de Manhattan, le Dr Darcey Dale, une photo unique et frappante de Marilyn. . . Bond embrasse une grande partie de ce qui est familier à son sujet, mais son approche permet aux lecteurs de mieux comprendre cette icône hollywoodienne. . . Bond's Marilyn Monroe sur le Couch est une exploration fascinante d'une actrice torturée et troublée qui nous laisse aujourd'hui plus de questions que de réponses. - Norm Goldman, Publisher, Bookpleasures.com

Product Details

BN ID: 2940158830525
Publisher: Bancroft Press
Publication date: 11/13/2017
Sold by: Barnes & Noble
Format: eBook
File size: 980 KB
Language: French

About the Author

La Dre Alma H. Bond est l'auteur ou co-auteur de vingt-et-un livres publiés, y compris celui-ci. Parmi ses autres: Jackie O: Sur le canapé; Lady Macbeth: Sur le canapé; Michelle Obama: une biographie; L'autobiographie de Maria Callas: un roman; Margaret Mahler: une biographie du psychanalyste; Camille Claude: un roman; La première femme guerrière d'Amérique: L'histoire de Deborah Sampson; et qui a tué Virginia Woolf? Une psychobiographie.

Dr. Bond a reçu son doctorat en psychologie du développement de l'Université de Columbia, diplômé du programme de post-doctorat en psychanalyse de la Société freudienne et était psychanalyste en cabinet privé pendant 37 ans à New York. Elle s'est retirée pour devenir une écrivain à plein temps.

Dr. Bond est membre de la Société américaine des journalistes et des auteurs, de la guilde des dramatologues et de la Guilde des auteurs, ainsi que d'un membre du corps enseignant et membre de l'Institut de formation et de recherche psychanalytiques, de l'Association psychiatrique internationale et de l'American Psychological Association. Elle a été l'un des premiers analystes non-médicaux à être élue à l'International Psychanalytic Association.

Dr. Bond a grandi à Philadelphie, où elle a obtenu son baccalauréat en psychologie de l'Université de Temple et après un service militaire volontaire, déménage à New York, où elle a obtenu un diplôme d'études supérieures en psychologie de l'Université de Columbia. Habitant de longue date de New York City, elle vit depuis près d'une douzaine d'années dans le sud de la Floride et réside à Carlisle, en Pennsylvanie.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews