Maigret et le client du samedi (Maigret and the Saturday Caller)

Maigret et le client du samedi (Maigret and the Saturday Caller)

by Georges Simenon
Maigret et le client du samedi (Maigret and the Saturday Caller)

Maigret et le client du samedi (Maigret and the Saturday Caller)

by Georges Simenon

eBookFrench-language Edition (French-language Edition)

$7.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Tous coupables
Léonard Planchon est un homme médiocre, faible, qui a un bec-de-lièvre. Il a repris, à la mort de son patron, une petite entreprise de peinture assez prospère. Plusieurs samedis consécutifs, on l'a vu à la PJ faisant antichambre pour parler au commissaire Maigret, mais repartant toujours avant d'être reçu. Ce " client du samedi ", comme on l'appelle au 36, quai des Orfèvres, se présente – un samedi également – à l'appartement du commissaire ; il connaît par les journaux sa compréhension et veut s'ouvrir à lui d'une obsession : tuer sa femme et son amant, Roger Prou, qui veut aussi prendre sa place de patron. Le lundi, Planchon a disparu...
Adapté pour la télévision japonaise en 1978, sous le titre Keishi to tsuma o netorareta otoko, avec Kinya Aikawa (Commissaire Maigret) et pour la télévision française en 1985, dans une réalisation de Pierre Bureau, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Jacques Duby (Planchon), Annick Tanguy (Mme Maigret).

Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs


Product Details

ISBN-13: 9782258096820
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 11/22/2012
Series: Série Maigret , #59
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 99
File size: 950 KB
Language: French

About the Author

About The Author

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans " populaires ". Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier. Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son œuvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret et 117 romans qu'il appelait ses " romans durs ", 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.

From the B&N Reads Blog

Customer Reviews