Mémoires d'un rebouteux breton

Mémoires d'un rebouteux breton

by Catherine Ecole-Boivin
Mémoires d'un rebouteux breton

Mémoires d'un rebouteux breton

by Catherine Ecole-Boivin

eBook

$12.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Le récit de la vie étonnante d'un rebouteux, qui au cœur d'une Bretagne rurale, pendant près de cinquante ans, donne un sens à son existence en soignant les douleurs des gens, paysans pour la plupart.
Mémoires d'un rebouteux breton est le témoignage d'un homme né en 1927, qui a observé depuis l'enfance son père rebouteux et hérité de sa mère le don de soigner zonas et brûlures. Grâce à ce précieux legs, l'homme ira, itinérant, soulager les souffrances des uns et des autres, ceux du bocage, à la frontière du Mont-Saint-Michel et de la Bretagne. A sa suite, le lecteur pénètre un univers où la raison parfois lâche prise quand le corps et les mots guident les gestes du soignant.
D'une humanité rare, cet homme déroule le fil de sa vie et ponctue ses confessions d'anecdotes incroyables, lesquelles par le talent de Catherine Ecole-Boivin perdureront dans notre mémoire collective.


Product Details

ISBN-13: 9782258105171
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 02/20/2014
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 175
File size: 2 MB
Language: French

About the Author

Catherine Ecole-Boivin est biographe et romancière. Originaire de la Hague en Normandie, diplômée d'un Master 2 en Sciences de l'Education, elle est aujourd'hui professeur de Lettres-Histoire. Elle s'attache à raconter dans ses ouvrages l'histoire, vraie, des plus humbles et les gestes oubliés. Ce travail sur la mémoire, cette écriture de la transmission sont au cœur de son œuvre. Elle a notamment publié Paul dans les pas du père : d'après les mémoires de Paul Bedel, agriculteur de la pointe de la Hague, préfacé par Didier Decoin (Ouest-France, 2007) et Les Bergers blancs, (Albin Michel, 2011) qui a reçu Prix Reine Mathilde en 2011.

From the B&N Reads Blog

Customer Reviews