ISBN-10:
ISBN-13:
9791220815956
Pub. Date:
Publisher:
L'Ombilic des limbes

L'Ombilic des limbes

by Antonin Artaud

NOOK Book(eBook)

$1.99
View All Available Formats & Editions

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now
LEND ME® See Details

Overview

Artaud Antonin – L’Ombilic des limbes : Dans l’Ombilic de rêve, « dominent les obsessions de l’auteur : son questionnement face à la maladie mentale (angoisses, phobies et dépressions nerveuses) ainsi que l’univers troublé des rêves. Ces différents univers sont marqués par la douleur, la mutilation des corps, l’étourdissement des esprits face aux immensités tant extérieures qu’intérieures. D’ailleurs, son intérêt pour les rêves le porte à s’appesantir sur son intériorité. Assumant pleinement son narcissisme et son égoïsme, il utilise quasi exclusivement la première personne du singulier.
« On entre alors dans son corps, dans ses cellules nerveuses, dans ses angoisses et dans son âme. Et c’est dans cette chair troublée qu’Artaud atteint le sublime par la force de ses images, celles d’un espace intérieur aux interminables ramifications et aux arborescences infinies et entremêlées, celles de ses orages spirituels confrontant les éléments antagonistes de son corps : le soufre et la glace, la lave et le gel. »


Related collections and offers

Product Details

ISBN-13: 9791220815956
Publisher: Macelmac
Publication date: 06/13/2021
Sold by: StreetLib SRL
Format: NOOK Book
File size: 998 KB

About the Author

Antonin Artaud, de son nom complet Antoine Henri Joseph Paul Artaud, né à Marseille le 4 septembre 1896 et mort à Ivry-sur-Seine le 4 mars 1948, est un théoricien du théâtre, acteur, écrivain, essayiste, dessinateur et poète français.

Customer Reviews