L'Océan de la stérilité I. Lolita complex

L'Océan de la stérilité I. Lolita complex

by Romain Slocombe

NOOK Book(eBook)

$17.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Fauché, dépressif et divorcé, le photographe gaffeur Gilbert Woodbrooke végète au bord du suicide lorsqu’un job inespéré lui tombe du ciel : interprète pour Emiko Yûki, une romancière japonaise de dix-neuf ans, en voyage promotionnel à Londres. Tout irait bien si leur route ne croisait celles d’une petite Roumaine prostituée par les gangs albanais et d’un célèbre «Young British Artist » complètement déjanté, obsédé par les momies égyptiennes et le crime élevé au rang des Beaux-Arts…
Hommage au film fantastique britannique, satire des milieux de l’art contemporain et attaque violente contre le néo-libéralisme à la Tony Blair, Lolita complex met en lumière la fascination érotique actuelle pour la femme-enfant en illustrant notamment une de ses dérives : l’esclavage moderne de jeunes adolescentes importées de l’Est et le traitement infligé à ces enfants devenues prostituées.

Ecrivain, peintre, photographe et réalisateur, Romain Slocombe entame, après sa tétralogie japonaise, une trilogie tournée, cette fois, vers nos latitudes : L’Océan de la stérilité. L’occasion, pour lui, de porter un regard détaché, cruellement amusé mais souvent glaçant, sur les revers d’un Occident fragilisé.

Lolita complex sera suivi, à l'automne 2009, de Sexy New York et, à l'automne 2010, de Japan Connection.

Product Details

ISBN-13: 9782213645445
Publisher: Fayard
Publication date: 10/01/2008
Series: Fayard Noir
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 486 KB

About the Author

Peintre, dessinateur, photographe et réalisateur, le père du fameux Gilbert Woodbrooke est l'auteur d'une vingtaine de romans et de plusieurs albums de photographie. Elegant, distingué, il met tous les atouts de sa double culture franco-anglaise de son côté, dont l'humour n'est pas le moindre, et lance son personnage fétiche, gaffeur impénitent, sur les traces de la grande histoire, au carrefour de secrets parfois sordides. Il a publié chez Fayard Noir la fin de sa tétralogie japonaise, Regrets d'hiver, et le premier volet de sa nouvelle trilogie, Lolita complex. On le rencontre dans de nombreux festivals polar.Copyright photo : Jean Raymond Hiebler

Customer Reviews