L'Homme stochastique

L'Homme stochastique

by Robert Silverberg, René LATHIÈRE

NOOK Book(eBook)

$10.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

" Une grande fresque apocalyptique où le héros voit l'avenir du monde et imagine toutes les formes possibles de sa propre mort : un souffle inoubliable, et quelques-unes des plus belles pages de la SF contemporaine. " Bernard Blanc, Fiction.
Prévoir l'avenir. Un vieux rêve de l'humanité. Irréalisable scientifiquement ? À voir... En cette fin du XXe siècle, la science, précisément, a fait de si étonnants progrès que la stochastique – l'art de conjecturer – a atteint un extraordinaire degré de sûreté. Et Lew Nichols s'est révélé d'une telle maîtrise en matière de prévisions qu'il est devenu le très influent conseiller de Paul Quinn, qui sera sans doute président des États-Unis en 2004. Mais voici que surgit de l'ombre Carjaval, l'homme qui sait tout de l'avenir, même l'heure – proche – de sa mort. Il propose à Nichols de lui transmettre son savoir. Pour Nichols, ce serait la toute-puissance, et pourtant il hésite. Face à un futur sans alternative, sans libre arbitre, il est saisi de vertige et de terreur.
Robert Silverberg, qui a reçu en 2004 le titre de Grand Maître de la science-fiction pour l'ensemble de son oeuvre, a écrit ici un étrange roman, paru en 1975, où la liberté, la nécessité et les probabilités se livrent à un ballet redoutable avec l'amour, le pouvoir et la mort.

Product Details

ISBN-13: 9782221242575
Publisher: Groupe Robert Laffont
Publication date: 05/16/2019
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 265
File size: 2 MB

About the Author

L'Homme dans le labyrinthe (1968), L'Oreille interne (1972) et Le Livre des crânes (1972). Il exprime alors le souhait de prendre sa retraite, mais après une période d'accalmie littéraire, écrit Le Cycle de Majipoor dans les années 1980. Le roman inaugural du Cycle, Le Château de Lord Valentin (" Pavillons Poche ", 2017), demeure son roman le plus vendu. Suivront six autres volets. Robert Silverberg a reçu en 2004 pour l'ensemble de son œuvre le titre de Grand Maître de la science-fiction, la plus haute distinction honorifique du domaine, décerné par l'Association des auteurs américains de science-fiction. Aujourd'hui il écrit toujours et vie en Californie avec sa femme, Karen Haber, elle-même écrivain et éditrice.

Customer Reviews