À l'extrême

À l'extrême

À l'extrême

À l'extrême

eBook

$15.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Un recueil qui réunit les meilleurs reportages de Jon Krakauer, LE porte-drapeau du journalisme d'aventure contemporain, et auteur des best-sellers Into the wild et Tragédie à l'Everest.

Rassemblant des articles publiés dans de grands magazines américains tels que The New Yorker, Outside et Smithsonian, le recueil Krakauer, À l'extrême témoigne une nouvelle fois du talent de conteur hors pair de celui qui s'est toujours fait le chantre de l'esprit d'aventure sous toutes ses formes et dont la plume captive, avec une intensité rare, la beauté destructrice de la nature sauvage.
Des pentes d'un volcan prêt à anéantir Seattle à une grotte du Nouveau-Mexique étudiée par la NASA, de la fin tragique du légendaire surfeur Mark Foo à la terrible réalité des sherpas népalais travaillant sur le Toit du monde, on rencontre, aux côtés de Krakauer, ceux qui vivent en permanence entre défi, risque et inconscience.


Product Details

ISBN-13: 9782258196193
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 02/10/2022
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 129
File size: 1 MB
Language: French

About the Author

Né en 1954, Jon Krakauer a grandi à Corvallis, dans l'Oregon. C'est son père qui, très tôt, lui a donné le goût de la montagne.

A vingt ans, Jon Krakauer avait déjà à son actif quelques premières difficiles qui comptent dans l'histoire de l'alpinisme nord-américain, notamment l'ouverture d'une voie dans la Dent de l'Elan en Alaska et l'ascension en solo du Pouce du diable, une tentative qu'il a lui-même, plus tard, qualifiée de " pure folie ". Suivront de nombreuses autres expéditions.

En 1983, il devient chroniqueur pour plusieurs publications, telles que Rolling Stone, National Geographic, Washington Post, puis rédacteur et reporter pour le magazine Outside pour lequel il sera envoyé sur l'Everest en mai 1996. Le drame dont il est alors témoin (onze alpinistes sont pris dans une tempête et plusieurs d'entre eux mourront de froid) lui inspirera un livre bouleversant : Tragédie à l'Everest (Presses de la Cité, 1998).

Malgré cette expérience douloureuse, sa passion pour la montagne ne l'a jamais quitté.

From the B&N Reads Blog

Customer Reviews