Les Silences de Margaret

Les Silences de Margaret

by Paul Couturiau
Les Silences de Margaret

Les Silences de Margaret

by Paul Couturiau

eBook

$15.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Pierre, avocat, revient à Metz, ville de son enfance, pour défendre sa sœur, soupçonnée de meurtre. Mais la jeune femme, après l'avoir assuré de son innocence, lui refuse son aide. Pourquoi ce silence ambigu et suicidaire ? Les recherches de Pierre l'amènent à exhumer un passé vénéneux que sa grand-mère, Margaret, et sa mère, Hélène, taisaient depuis plus de cinquante ans. Tout commence pendant l'entre-deux-guerres, dans une boîte de jazz malfamée, par un coup de foudre fatal qui unit une jeune femme enjouée et insouciante, Margaret, au mystérieux Manfred...

Dans sa quête, Pierre n'échappera pas à une confrontation avec ses propres démons. Le drame des silences et des non-dits au sein d'une famille dans ce roman d'ambiance particulièrement envoûtant.


Product Details

ISBN-13: 9782258089679
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 02/17/2011
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 277
File size: 1 MB
Language: French

About the Author

Paul Couturiau est passé par tous les métiers de l'édition - traducteur, conseiller littéraire, directeur de département, il a même dirigé une maison d'édition à Bruxelles... Depuis 2002, il se consacre exclusivement à l'écriture. Lauréat du Grand Prix de littérature policière pour son premier roman, Boulevard des ombres en 1992 et du Prix Maisons de la Presse pour Le Paravent de soie rouge, Presses de la Cité, 2002, il a publié dans la collection Terres de France : En passant par la Lorraine (2003), L'Abbaye aux loups (2010) Les Silences de Margaret (prix roman 2011 des Conseils Généraux de Lorraine) et Ce feu qui me dévore (2018) dont l'intrigue se déroule en Lorraine. Installé à Metz depuis 2018, il est auteur et scénariste de 6 documentaires sur sa région d'adoption et d'un long métrage de fiction.

From the B&N Reads Blog

Customer Reviews