Les Enseignements de l'Islam

Les Enseignements de l'Islam

Les Enseignements de l'Islam

Les Enseignements de l'Islam

eBook

$2.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers

LEND ME® See Details

Overview

Une discussion sur la philosophie du développement spirituel en Islam, par Hazrat Mirza Ghulam Ahmad. Une discussion hautement acclamée sur le sentier islamique vers le progrès physique, moral et spirituel de l'Homme, dans un article lu à une conférence interreligieuse tenue à Lahore, en Inde, en 1905. La conférence traite des cinq sujets suivants sélectionnés pour la discussion : i) Conditions physiques, morales et spirituelles de l'Homme, ii) Condition de l'Homme dans la vie après la mort, iii) Véritable objet de l'existence de l'Homme et moyens de son accomplissement, iv) Résultats produits par des actes dans la vie courante et la vie d'Après, et v) Sources de la Connaissance Divine.

Product Details

BN ID: 2940016287294
Publisher: Ahmadiyya Anjuman Ishaat Islam Lahore USA
Publication date: 02/22/2013
Sold by: Barnes & Noble
Format: eBook
Pages: 150
File size: 903 KB
Language: French

About the Author

Hazrat Mirza Ghulam Ahmad est né à Quadian, en Inde. Sa vie (1835-1908) s'étend sur une période durant laquelle l'Islam subissait les pires attaques venant de ses détracteurs. Son idéologie était représentée, à tort, comme étant primitive, brutale et violente. Les responsables musulmans, avec leurs connaissances dépassées et leurs idées fausses au sujet de la religion, étaient incapables de répondre aux nouveaux défis de leur époque. Hazrat Miraza, à travers ses écrits et ses conférences, mit en avant l'image fascinante de l'Islam, telle qu'illustrée dans le Coran et par la vie du Saint Prophète Muhammad -- une religion de raison, de paix et de tolérance. Il réfuta toutes les accusations à l'encontre de l'islam et établit sa supériorité sur les religions et les philosophies qui lui étaient opposées.

Ses réalisations dans le renouveau de l'islam et la réforme des musulmans prouvèrent sa légitimité à se considérer comme l'un des Mujaddids (réformateurs) de l'Islam qui apparurent tout au long de l'histoire musulmane. Il affirma également être le Messie et Mahdi (Les Bien Guidés) dont les musulmans attendaient la venue au moment le plus critique de leur histoire. Sa vision du Messie était que le Messie n'était pas le véritable Prophète Jésus, qui était mort de mort naturelle il y a longtemps, mais plutôt un saint musulman qui ressemblerait spirituellement au Prophète Jésus, mais ne serait pas un prophète lui-même. Il nia maintes fois les allégations mensongères portées contre lui affirmant qu'il se prenait pour une prophète, alors que sa mission était au contraire de prêcher l'Islam dans sa pureté originelle, tel qu'il fut enseigné par le Prophète Muhammad, le dernier de tous les Prophètes.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews