Les démons de soeur Philomène

Les démons de soeur Philomène

by Jean-Luc Aubarbier

NOOK Book(eBook)

$8.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

1943, à Périgueux. La France est occupée. Les passions se vivent en accéléré, les tabous sont transgressés.
Soeur Philomène aime un prêtre, Robert. Quand ils se retrouvent, c'est pour le plaisir ou pour se battre au côté de la Résistance. Et puis Robert s'éloigne. Meurtrie, brisée, soeur Philomène ne veut pas renoncer à lui. Elle va imaginer l'une des trahisons les plus terrifiantes de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale...

C'est dans les archives régionales du Périgord que Jean-Luc Aubarbier a découvert cette authentique et fulgurante histoire d'amour qui est encore gravée dans les mémoires. Il la restitue dans ce vibrant roman qui a pour cadre le maquis de Dordogne et ses combats les plus intenses.

Jean-Luc Aubarbier est né à Sarlat. Il dirige la librairie Majuscule. Les Démons de soeur Philomène est son premier roman.

Product Details

ISBN-13: 9782709631594
Publisher: JC Lattès
Publication date: 03/12/2003
Series: Romans historiques
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 224 KB

About the Author

Libraire à Sarlat, ville où il est né en 1955, Jean-Luc Aubarbier est également conférencier et chroniqueur littéraire. Passionné par la philosophie et l’histoire des religions, il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont La France des Templiers (éditions Sud-Ouest). Il a publié plusieurs romans, dont Les Démons de sœur Philomène et L’Honneur des Hautefort, aux éditions Lattès.

Customer Reviews