Le souper de l'abbesse

Le souper de l'abbesse

by Jean Siccardi
Le souper de l'abbesse

Le souper de l'abbesse

by Jean Siccardi

eBook

$16.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Au XVIe siècle, des religieuses trop puissantes aux yeux du clergé marseillais sont accusées de débauche. Vrai, faux ? Une histoire qui met en lumière le combat de femmes pour vivre leur religion selon leur vœu.



Au XIIIe siècle, le couvent de la Celle devient, sous l'impulsion de Garsende de Sabran, une abbaye royale jouissant des faveurs des papes.
Quatre siècles plus tard, jalousées car trop indépendantes et trop puissantes, les bénédictines, toutes de haut lignage, sont accusées de débauche et de vices. Fantasme ou réalité ? Mandaté par l'abbaye de Saint-Victor à Marseille, le moine Cornélius doit enquêter auprès d'elles.
Une certitude : cette suprématie et cette émancipation féminines sont intolérables pour les autorités de Saint-Victor, qui entendent, par tous les moyens, les dénoncer...

Un roman qui met en lumière le combat – intemporel – de femmes pour leur liberté.


Product Details

ISBN-13: 9782258102750
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 02/14/2013
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 246
File size: 1 MB
Language: French

About the Author

Né à Nice, Jean Siccardi vit dans un petit village de montagne situé dans les Alpes-Maritimes. Ses grands-parents piémontais ont migré au début du xxe siècle dans le comté de Nice. De cet héritage sont nés son attachement et sa passion pour la culture méditerranéenne au sens large. Auteur d'ouvrages poétiques, d'albums pour la jeunesse, de pièces de théâtre, de documents et de romans, Jean Siccardi est un auteur prolifique pour lequel le travail d'écrivain est un véritable métier que l'on ne peut partager avec rien d'autre" On doit consacrer sa vie entière à son métier d'écrivain, sans aucune concession ni indulgence. '

From the B&N Reads Blog

Customer Reviews