Le Sang est plus épais que l'encre

Le Sang est plus épais que l'encre

by Denis Humbert
Le Sang est plus épais que l'encre

Le Sang est plus épais que l'encre

by Denis Humbert

eBook

$17.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview




Jim, journaliste sportif, ancien espoir du football taclé en pleine gloire, croise presque par hasard les routes que suivit autrefois Ernest Hemingway. Peu à peu fasciné par le personnage, il se lance sur les traces de celui qui va devenir son mentor. D'une corrida à Salamanque à un match de boxe à Cuba, des daiquiris avalés sur le Malecón aux pintes de whisky ingurgitées dans tous les Harry's Bar du monde, de la pêche au gros à l'affaire des premiers manuscrits disparus, c'est un portrait en creux de l'auteur de Pour qui sonne le glas qui s'esquisse. Double du narrateur, meurtri, cynique et désabusé comme pouvait l'être son modèle, Jim nous offre, à l'issue d'une véritable course-poursuite posthume, une réplique moderne du grand écrivain, de ce chef-d'œuvre que fut, de son vivant, Ernest Hemingway.


Product Details

ISBN-13: 9782258091450
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 05/12/2011
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 222
File size: 2 MB
Language: French

About the Author

Né en 1949 dans l'est de la France, très tôt embarqué avec sa mère et ses deux frères dans les malles d'un père voyageur et humaniste, Denis Humbert passe son enfance en Côte d'Ivoire, son adolescence en Algérie. De ses allers et retours entre l'Afrique et la France, des cabines de paquebots aux salles d'attente des aéroports, il a conservé la faculté de se sentir bien partout et de n'être nulle part une " personne déplacée ". Persuadé que ce détachement est une richesse, il promène un regard désabusé et critique sur les mondes traversés.

Le besoin de Nature l'amène au début des années 80 à se poser longuement dans les paysages d'Auvergne. C'est là que naissent l'envie et la nécessité de l'écriture. Peu soucieux de se construire une " carapace identitaire ", Denis Humbert puise son inspiration à des sources multiples, de l'univers du cinéma dont il se nourrit depuis l'enfance aux auteurs anglo-saxons (Hemingway, Cormac McCarthy, Jim Thompson), de Céline à Simenon, des grands noms de la série noire à l'absurde d'Albert Camus ou de Beckett.

Denis Humbert vit actuellement en Martinique. Il a publié neuf romans aux Presses de la Cité.

From the B&N Reads Blog

Customer Reviews