Le rapport Lugano

Le rapport Lugano

by Susan George
Le rapport Lugano

Le rapport Lugano

by Susan George

eBook

$15.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Inconscience, schizophrénie ou cynisme absolu : comment les "décideurs" peuvent-ils à la fois mettre en oeuvre les politiques ultra-libérales qui sont le fon-dement de la mondialisation et prétendre s'attaquer aux conséquences catastrophiques de ces mêmes politiques ? Craindraient-ils un retour de bâton anti--libéral ? L'avenir du capitalisme ne serait-il donc pas assuré ? Tel est le point de départ du livre de Susan George qui se présente sous la forme d'un rapport.
Ses commanditaires ? Des représentants du direc-toire économique et politique de la planète. Ses auteurs ? Neuf experts hautement qualifiés. Le but ? Identifier les menaces qui pèsent sur le capitalisme au XXIe siècle et préconiser des solutions. Elles sont à la fois parfaitement logiques, terrifiantes et déjà largement mises en oeuvre...
Un rapport accablant, documenté, passionné et passionnant, qui parvient comme nul autre à démonter les mécanismes fondamentalement pervers du capitalisme ultra-libéral : son horreur écologique, économique et sociale.

Susan George est politologue, Présidente de l'Observatoire de la mondialisation et vice-Présidente de l'association ATTAC. En pointe sur les combats internationaux, elle a été l'un des rouages centraux de la coordination rassemblant l'ensemble des mouvements français contre l'AMI (Accord multilatéral sur l'investissement) et l'OMC. Auteur de plusieurs livres dont Comment meurt l'autre moitié du monde et L'effet boomerang, elle est née aux Etats-Unis et vit depuis plusieurs années en France.

Product Details

ISBN-13: 9782213658810
Publisher: Fayard
Publication date: 05/03/2000
Series: Documents
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: eBook
File size: 663 KB
Language: French

About the Author

Susan George, née aux Etats-Unis, est écrivain et politologue. Militante altermondialiste, elle vit depuis longtemps en France et a acquis la nationalité française en 1994. Après des études de littérature française et de sciences politiques au Smith College de Northampton (Massachusetts), elle a obtenu une licence de philosophie à la Sorbonne et a soutenu sa thèse en sciences politiques à l'École des hautes études en sciences sociales. Membre fondateur de l'organisation Attac, Susan George a été vice-présidente de l'association de 1999 à 2006 et participe toujours à son Conseil scientifique.   Susan George a publié une douzaine de livres, notamment Comment meurt l'autre moitié du monde (Robert Laffont, 1978), L'Effet boomerang (La Découverte, 1992), Le Rapport Lugano (Fayard, 2000), La Mondialisation libérale (Grasset / Les Échos, 2002), Un autre monde est possible si... (Fayard, 2004), Nous, peuples d'Europe (Fayard, 2005) et La Pensée enchaînée. Comment les droites laïque et religieuse se sont emparées de l'Amérique (Fayard, 2007).photo : © Philippe Matsas/Opale
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews