ISBN-10:
2035866537
ISBN-13:
9782035866530
Pub. Date:
Publisher:
Le Médecin malgré lui

Le Médecin malgré lui

by Molière

NOOK Book(eBook)

$2.99
View All Available Formats & Editions

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

"Le Médecin malgré lui" est une pièce en trois actes écrite par Molière qui se situe entre la farce et la comédie. Elle a été montée pour la première fois le 6 août 1666 par la troupe du Roi.

Résumé
Sganarelle, un pauvre bûcheron, rend la vie un enfer vivant pour sa femme et sa famille en dépensant peu qu'il gagne sur la nourriture et des boissons. Comme le jeu ouvre, on le voit discuter avec et finit par battre sa femme, Martine, qui décide alors de se venger. Comme elle complote, elle entend deux serviteurs de passage d'un homme riche parler de leur frustration de ne pouvoir trouver un médecin qui peut guérir la maladie mystérieuse de leur maître fille. Elle convainc les deux que son mari est un médecin excentrique mais brillant, dont ils doivent battre en admettant son identité. Les serviteurs trouvent Sganarelle coupe de bois et de boire dans les bois à proximité et l'ont battu jusqu'à ce qu'il avoue enfin d'être un médecin.

Les serviteurs le prennent pour rencontrer leur maître, Géronte, et sa fille Lucinde qui est devenu mystérieusement muet . Sganarelle passe sa première session avec elle frénétiquement essayant de passer comme un vrai médecin, principalement par peur d'être à nouveau battus. Quand il voit combien Géronte est prêt à le payer, il décide cependant de renoncer à la coupe du bois et de rester un « médecin » pour le reste de sa vie...


Related collections and offers

Product Details

ISBN-13: 9782035866530
Publisher: Larousse
Publication date: 08/22/2007
Series: Petits Classiques Larousse
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 1 MB

About the Author

Auteur, comédien, chef de troupe, Molière (1622-1673) incarne le type même de l’homme de théâtre,  engagé dans son art et dans la société de son temps, et faisant œuvre pour les siècles à venir.
 
 

Customer Reviews