Le Dernier des Mohicans

Le Dernier des Mohicans

by James Fenimore Cooper
Le Dernier des Mohicans

Le Dernier des Mohicans

by James Fenimore Cooper

eBook

$0.96 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers

LEND ME® See Details

Overview

«Le roman de Bas de Cuir», dont le titre le plus connu est «Le dernier des Mohicans», est une vaste épopée qui a pour décor le continent nord-américain, pour personnages les tribus indiennes, et pour contexte social les guerres et la migration vers l'ouest, de 1740 à 1804. Elle est dominée par la haute figure de Natty Bumppo. Enfant de pionniers blancs, ce dernier a été élevé par les Delaware, les «bons» Indiens (alliés des Anglais...) qui s'opposent aux cruels Iroquois (associés aux Français...).


Product Details

ISBN-13: 9789635246502
Publisher: Booklassic
Publication date: 06/22/2015
Series: Le Dernier des Mohicans
Sold by: PUBLISHDRIVE KFT
Format: eBook
Pages: 319
File size: 815 KB
Language: French

About the Author

James Fenimore Cooper, né le 15 septembre 1789 à Burlington dans le New Jersey, et mort le 14 septembre 1851 à Cooperstown dans l'État de New York, est un écrivain américain. Il est notamment l'auteur du livre Le Dernier des Mohicans.
James Fenimore Cooper est le fils de William Cooper, juge et membre du Congrès pour le comté d'Otsego, issu d'une famille émigrée d'Angleterre en 1679.
Après une scolarité à Albany et New Haven, Fenimore Cooper entre à l'université Yale à treize ans, il reste ainsi le plus jeune étudiant jamais entré dans cette université. Trois ans après, il s'engage à 17 ans, dans la marine américaine. En 1811 il se marie avec Susan Augusta De Lancey, et met fin à sa carrière de marin, il s'installe alors dans le comté de Westchester (État de New York).

Date of Birth:

September 15, 1789

Date of Death:

September 14, 1851

Place of Birth:

Burlington, New Jersey

Place of Death:

Cooperstown, New York

Education:

Yale University (expelled in 1805)
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews