Le Califat Bien-Guidé

Le Califat Bien-Guidé

Le Califat Bien-Guidé

Le Califat Bien-Guidé

eBook

$2.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers

LEND ME® See Details

Overview

Historique minutieusement investigué et faisant autorité de l'Islam sous les quatre premiers Califes vertueux, Abu Bakr, ‘Umar, ‘Uthman et ‘Ali. Réfute le mythe selon lequel l'Islam fut propagé par l'épée. Merveilleusement libre de toute influence sectaire.

Product Details

BN ID: 2940016287485
Publisher: Ahmadiyya Anjuman Ishaat Islam Lahore USA
Publication date: 02/22/2013
Sold by: Barnes & Noble
Format: eBook
Pages: 151
File size: 1 MB
Language: French

About the Author

Né dans le Pendjab (Inde), Maulana Muhammad Ali (1874-1951) effectua un remarquable parcours universitaire, obtenant des diplômes en anglais et en droit en 1899. Alors qu'il aurait pu démarrer une carrière lucrative dans le droit, Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, le réformateur (Mujaddid) du 14ème siècle de l'Hégire, l'appela à consacrer sa vie au service de l'Islam. Il abandonna immédiatement ses projets de carrière dans le droit et rejoignit Hazrat Mirza Ghulam Ahmad à Quadian, où il devint le secrétaire du Mouvement et le premier rédacteur en chef de la Revue des Religions, un mensuel publié en anglais à partir de Quadian afin de contrer la propagande négative à l'encontre de l'Islam et présenter l'image belle et pacifique de l'Islam à l'Occident. Durant son séjour à Quadian, il apprit les vérités religieuses destinées à effacer toutes les idées fausses au sujet de l'Islam.

Après la disparition de Maulana Nuruddin en 1914, il s'installa à Lahore, et fonda Ahmadiyya Anjuman Ishaat l'Islam de Lahore. Au cours des cinquante années suivantes, il réalisa que la littérature précieuse, y compris la traduction anglaise du Saint Coran qui présentait une image de l'islam restaurée dans sa pureté originelle - une religion de paix, de tolérance, et de spiritualité. La contribution de la Maulana à la littérature islamique et à la renaissance de l'Islam fut acclamée par les plus éminents musulmans du monde entier. Un célèbre savant musulman Britannique et traducteur du Coran, Marmaduke Pickthall, après examen de l'œuvre monumentale de Maulana, The Religion of Islam, écrivit en 1936 « Il n'y a probablement aucun homme vivant qui ne rendit un service plus précieux à la cause de la renaissance islamique que ne l'a fait Maulana Muhammad Ali de Lahore... »
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews