L'ARGENT

L'ARGENT

by Émile Zola
L'ARGENT

L'ARGENT

by Émile Zola

Paperback

$29.00 
  • SHIP THIS ITEM
    Qualifies for Free Shipping
  • PICK UP IN STORE
    Check Availability at Nearby Stores

Related collections and offers


Overview

"L'Argent" est un roman écrit par Émile Zola, un écrivain français du XIXe siècle et l'un des principaux représentants du mouvement littéraire naturaliste. Voici un résumé de l'œuvre : "L'Argent" fait partie de la série "Les Rougon-Macquart" de Zola, qui explore les différentes branches d'une famille à travers plusieurs romans. Ce roman se concentre sur l'ascension et la chute de la famille Rougon dans le monde des affaires et de la finance à Paris pendant le Second Empire. L'histoire suit principalement les personnages d'Aristide Saccard et de sa femme Renée, qui sont obsédés par l'accumulation de richesse et de pouvoir. Saccard est un homme d'affaires sans scrupules, prêt à utiliser la spéculation financière pour atteindre ses objectifs, tandis que Renée est une femme séduisante et futile, attirée par le luxe et les plaisirs de la haute société. Le roman explore les thèmes de l'argent, de la spéculation, de la corruption et de la décadence morale. Il décrit comment l'obsession pour l'argent mène à des comportements destructeurs et à une course effrénée vers la richesse. L'intrigue se déroule dans le contexte du krach financier de 1867 et met en lumière les conséquences désastreuses de la spéculation sur la vie des personnages. "L'Argent" est une critique acerbe de la société bourgeoise et du culte de l'argent qui prévalaient à l'époque. Zola examine les motivations et les actions des personnages à travers le prisme de la vision naturaliste, en mettant en avant les influences de l'environnement social et économique sur leur destin.

Product Details

ISBN-13: 9791041834853
Publisher: Culturea
Publication date: 08/29/2023
Pages: 578
Product dimensions: 7.44(w) x 9.69(h) x 1.17(d)
Language: French

About the Author

Émile Zola est un écrivain et journaliste français, né le 2 avril 1840 à Paris, où il est mort le 29 septembre 1902. Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde. Ses romans ont connu de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision.
Sa vie et son œuvre ont fait l'objet de nombreuses études historiques. Sur le plan littéraire, il est principalement connu pour Les Rougon-Macquart, fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française sous le Second Empire et qui met en scène la trajectoire de la famille des Rougon-Macquart, à travers ses différentes générations et dont chacun des représentants d'une époque et d'une génération particulière fait l'objet d'un roman.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews