La séquence des corps: Une enquête de Kay Scarpetta

La séquence des corps: Une enquête de Kay Scarpetta

by Patricia Cornwell
La séquence des corps: Une enquête de Kay Scarpetta

La séquence des corps: Une enquête de Kay Scarpetta

by Patricia Cornwell

eBook

$7.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

« Ingénieux ! » The Washington Post
 

Le livre : Black Mountain, petite bourgade de Caroline du Nord. La vie s’écoule paisiblement. Pourtant, Emily Steiner, ravissante fillette de onze ans, est enlevée, torturée et assassinée. Kay Scarpetta, médecin légiste, mène l’enquête et constate que le mode opératoire ressemble en tout point à celui du tueur en série Temple Gault, qu’elle traque depuis des années. Pour démêler un à un les fils qui la rapprochent du meurtrier, Kay Scarpetta, épaulée par Marino, Wesley et sa nièce Lucy, doit même faire appel au docteur Katz et à son mystérieux laboratoire, « La Ferme », qui pourrait lui permettre d’établir la séquence de décomposition des corps.
L’auteur : Patricia Cornwell fut la pionnière du « polar scientifique » grâce à sa grande maîtrise des sciences légales, genre qui inspire toujours de nombreuses séries télévisées. Dans La Séquence des corps, best-seller international, l’auteur excelle dans la mise en scène vraisemblable de milieux tenus secrets, ayant participé elle-même à des expériences de l’Institut d’anthropologie légale de l’université du Tennessee.


Product Details

ISBN-13: 9782848931715
Publisher: Editions des Deux Terres
Publication date: 03/26/2014
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: eBook
File size: 1 MB
Language: French

About the Author

About The Author
Patricia Cornwell est internationalement connue pour sa série mettant en scène le médecin légiste Kay Scarpetta, traduite en trente-six langues dans plus de cinquante pays. Elle compte plus de vingt titres ayant figuré en tête des ventes du New York Times, avec cent millions de livres vendus à travers le monde. Son premier livre, Postmortem, est le seul roman à avoir remporté la même année cinq des plus importants prix récompensant un roman policier, dont celui du Roman d’aventure en France. Patricia Cornwell fut la pionnière du « polar scientifique » grâce à sa grande maîtrise des sciences légales, et sa connaissance des techniques et des méthodologies scientifiques. Elle est la co-fondatrice de l’Institut de sciences médico-légales de Virginie et membre du conseil national de l’hôpital McLean, affilié à Harvard. En 2011, elle a été nommée chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Hometown:

Boston, MA and New York, NY

Date of Birth:

June 9, 1956

Place of Birth:

Miami, Florida

Education:

B.A. in English, Davidson College, 1979; King College
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews