À la recherche de Marie J.

À la recherche de Marie J.

by Michèle Sarde
À la recherche de Marie J.

À la recherche de Marie J.

by Michèle Sarde

eBook

$16.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Octobre 1944. Marie et son époux Moïse sont déportés à Auschwitz, d'où ils ne reviendront pas. Du moins est-ce là ce que croit savoir leur petite-fille qui, soixante-dix ans plus tard, décide de retracer le parcours tourmenté de sa grandmère, de sa Roumanie natale jusqu'à l'Italie – refuge illusoire face aux persécutions nazies –, en passant par la Bulgarie et la France. La narratrice se rend tout d'abord à Jérusalem, puis sillonne l'Europe centrale à la recherche d'éléments biographiques.
À la recherche de Marie J. entrecroise ainsi deux récits : celui de l'enquête haletante de la narratrice à travers différents pays, et celui de la vie romanesque d'une jeune sépharade d'Europe de l'Est dans la première moitié du XXe siècle. À la fois investigation rigoureuse et chronique familiale bouleversante, ce livre raconte une lignée de femmes fortes confrontées à l'une des plus effroyables tragédies de l'histoire européenne.


Product Details

ISBN-13: 9782260034438
Publisher: Groupe Robert Laffont
Publication date: 10/03/2019
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 335
File size: 5 MB
Language: French

About the Author

Histoire d'Eurydice pendant la remontée, 1991, Seuil), essayiste ( Regard sur les Françaises, 1984, Stock) et biographe ( Colette, libre et entravée, 1978, Stock, couronné par l'Académie française et Vous Marguerite Yourcenar, 1995, Robert Laffont), Michèle Sarde est agrégée de lettres et a longtemps enseigné la littérature et la civilisation françaises à l'université de Georgetown, à Washington. Une grande partie de son œuvre est consacrée à l'observation des femmes. De l'alcôve à l'arène (Robert Laffont, 2007) relate l'histoire du féminisme en France, des années soixante à nos jours. Les liens entre l'écriture et la vie, ainsi que la mémoire personnelle et historique traversent toute son œuvre. Revenir du silence (Julliard, 2016) a obtenu le prix Wizo 2017, son dernier ouvrage, À la recherche de Marie J est publié en 2019. Après vingt ans passés aux États-Unis, Michèle Sarde vit désormais au Chili.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews