Katia

Katia

by Leo Tolstoy
Katia

Katia

by Leo Tolstoy

Paperback

$11.93 
  • SHIP THIS ITEM
    Qualifies for Free Shipping
  • PICK UP IN STORE
    Check Availability at Nearby Stores

Related collections and offers


Overview

Nous étions en deuil de notre mère; elle était morte l'automne précédent et nous passâmes tout l'hiver à la campagne, seules, Macha, Sonia1 et moi.
Macha était une ancienne amie de la maison; elle avait été notre gouvernante, nous avait toutes élevées, et mes souvenirs, comme mon affection pour elle, remontaient aussi loin que je me souvenais de moi-même.
Sonia était ma sœur cadette.
L'hiver s'écoula pour nous, sombre et triste, dans notre vieille maison de Pokrovski. Le temps fut froid, venteux, à tel point que la neige s'était amoncelée plus haut que les fenêtres; celles-ci étaient presque continuellement couvertes de glace et ternes, et d'un autre côté nous ne pûmes, à peu près pendant toute la saison, sortir ni nous promener nulle part.

Product Details

ISBN-13: 9781535393751
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 07/20/2016
Pages: 150
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.32(d)
Language: French

About the Author

About The Author
Léon Tolstoï, nom francisé de Lev Nikolaïevitch Tolstoï, né le 9 septembre (28 août) 1828 à Iasnaïa Poliana et mort le 20 novembre (7 novembre) 1910 à Astapovo, en Russie, est un écrivain célèbre surtout pour ses romans et nouvelles qui dépeignent la vie du peuple russe à l'époque des tsars, mais aussi pour ses essais, dans lesquels il prenait position par rapport aux pouvoirs civils et ecclésiastiques et voulait mettre en lumière les grands enjeux de la civilisation.
Guerre et Paix (1869), que Tolstoï a pris dix ans à écrire et qui est une de ses plus grandes œuvres romanesques, dresse le portrait historique et réaliste de toutes les classes sociales au moment de l'invasion de la Russie par les troupes de Napoléon en 1812, dans une vaste fresque des complexités de la vie sociale et des subtilités de la psychologie humaine, d'où émane une réflexion profonde et originale sur l'histoire et la violence dans la vie humaine.

Date of Birth:

September 9, 1828

Date of Death:

November 20, 1910

Place of Birth:

Tula Province, Russia

Place of Death:

Astapovo, Russia

Education:

Privately educated by French and German tutors; attended the University of Kazan, 1844-47
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews