Jim L'indien

Jim L'indien

by Gustave Aimard
Jim L'indien

Jim L'indien

by Gustave Aimard

Paperback

$19.00 
  • SHIP THIS ITEM
    Qualifies for Free Shipping
  • PICK UP IN STORE
    Check Availability at Nearby Stores

Related collections and offers


Overview

"Jim l'Indien" de Gustave Aimard est un roman d'aventures qui plonge les lecteurs dans l'Ouest sauvage de l'Amérique du Nord. L'histoire suit les exploits du personnage principal, Jim, un Indien qui devient le protagoniste de diverses aventures et confrontations dans le cadre de la frontière américaine. Gustave Aimard explore les thèmes de l'aventure, du courage et de la vie dans des terres sauvages. Le protagoniste, Jim, est impliqué dans des événements épiques, des rencontres avec des peuples autochtones et des confrontations avec des éléments de la nature. "Jim l'Indien" peut également aborder des thèmes tels que la diversité culturelle, les relations interculturelles et la découverte de soi à travers les expériences. Gustave Aimard offre aux lecteurs une expérience immersive dans le Far West américain, avec des récits captivants et des descriptions vivantes de la vie en plein air.

Product Details

ISBN-13: 9791041834457
Publisher: Culturea
Publication date: 08/23/2023
Pages: 124
Product dimensions: 7.44(w) x 9.69(h) x 0.26(d)
Language: French

About the Author

Biographie
Gustave Aimard est né à Paris en 1818 de parents inconnus. Son nom officiel est Olivier Aimard, mais plus tard il se donnera lui-même le prénom de Gustave. Ce n'est qu'après sa mort que l'on découvrira que son père s'appelaitSébastiani, qui après avoir été général, fut ensuite ambassadeur et même ministre.[citation nécessaire]Selon leNew York Timesdu 9 juillet 1883, sa mère se nommait Félicité de Faudoas, mariée avecAnne Jean Marie René Savary, duc de Rovigo.
Abandonné par ses parents, il s'enfuit à 9 ans du domicile de sa famille adoptive, les Gloux, et s'engage comme mousse sur un bateau. Il débarque enPatagonie, puis se rend enAmérique du Nordoù il mène une vie aventureuse, notamment comme chercheur d'or ettrappeur1. Il s'enrôle dans la marine en 1835 avant de déserter quatre ans plus tard lors d'une escale auChili. Il épouse uneComanche, puis entame des voyages enEuropeet dans leCaucase.
En 1847, Aimard retourne de plus en France. En cette année, sa demi-sœur, Fanny Sebastiani de Praslin, est assassinée par son époux, le duc Théobald de Praslin. Théobald se suicide peu après. Pendant plusieurs mois, Henriette Desportes, la gouvernante de la famille, est interrogée à la Conciergerie, la prison pour femmes de Paris, au sujet de son éventuelle complicité: avait-elle incité Théobald à commettre cet acte cruel? La justice ne pouvait rien prouver et Henriette a été remise en liberté. Avec l'aide d'un pasteur français, elle put partir en Amérique, où elle fut d'abord enseignante. Ensuite, elle s'est mariée avec un pasteur américain et elle tenait un cours littéraire dans un milieu presbytérien. Cette gouvernante a fait l'objet d'un film en 1940, intituléL'Étrangère(All This, and Heaven Too), avecBette DavisetCharles Boyerdans les rôles principaux.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews