Je m'appelle Lucy Barton

Je m'appelle Lucy Barton

by Elizabeth Strout
Je m'appelle Lucy Barton

Je m'appelle Lucy Barton

by Elizabeth Strout

eBook

$7.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Hospitalisée à la suite d’une opération, Lucy Barton reçoit la visite impromptue de sa mère, avec laquelle elle avait perdu tout contact. Tandis que celle-ci se perd en commérages, convoquant les fantômes du passé, Lucy se trouve plongée dans les souvenirs de son enfance dans une petite ville de l’Illinois – la pauvreté extrême, honteuse, la rudesse de son père, et finalement son départ pour New York, qui l’a définitivement isolée des siens. Peu à peu, Lucy est amenée à évoquer son propre mariage, ses deux filles, et ses débuts de romancière dans le New York des années 1980. Une vie entière se déploie à travers le récit lucide et pétri d’humanité de Lucy, tout en éclairant la relation entre une mère et sa fille, faite d’incompréhension, d’incommunicabilité, mais aussi d’une entente profonde.
Salué comme un chef-d’oeuvre par la critique littéraire aux États-Unis, Je m’appelle Lucy Barton est un grand roman contemporain sur la solitude, le désir et l’amour.

Product Details

ISBN-13: 9782213702919
Publisher: Fayard
Publication date: 08/30/2017
Series: Littérature étrangère
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: eBook
File size: 469 KB
Language: French

About the Author

About The Author
Elizabeth Strout est l'une des grandes figures de la littérature américaine contemporaine. Elle vit aux États-Unis, dans le Maine, où elle situe nombre de ses romans. Elle est notamment l’autrice de Olive Kitteridge, prix Pulitzer 2009 et adapté en série par HBO en 2014 ; Je m’appelle Lucy Barton (Fayard, 2017 ; LGF, 2019) ; Tout est possible (Fayard, 2018 ; LGF, 2021), lauréat du Story Prize en 2017 ; Olive, enfin (Fayard, 2021) et Oh ! William (Fayard, 2023). Ses nouvelles ont été publiées dans des revues prestigieuses telles que The New Yorker et O: The Oprah Magazine. Elle a également été finaliste du PEN/Faulkner Award et du Orange Prize au Royaume-Uni.

Hometown:

Brooklyn, New York

Date of Birth:

January 6, 1956

Place of Birth:

Portland, Maine

Education:

B.A., Bates College, 1977; J.D., Syracuse College of Law, 1982
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews