David Copperfield: Tome I

David Copperfield: Tome I

by Charles Dickens
David Copperfield: Tome I

David Copperfield: Tome I

by Charles Dickens

Paperback

$29.00 
  • SHIP THIS ITEM
    Qualifies for Free Shipping
  • PICK UP IN STORE
    Check Availability at Nearby Stores

Related collections and offers


Overview

Résumé:Copperfield
David Copperfield vient au monde dans le Sud-Est de l'Angleterre, au début du règne de la reine Victoria. Sa naissance semble marquer son destin d'un sceau funeste car c'est un enfant posthume : son père est mort six mois avant sa naissance. Toute sa vie, inconsciemment, il cherchera une figure paternelle qui lui a cruellement manqué. Cependant, ses premières années sont heureuses. Il vit dans la petite ville de Blunderstone, élevé par sa mère qui l'aime tendrement et soigné par la servante de la famille, la bonne et robuste Peggotty. Seule petite ombre au tableau : lors de sa naissance, la maison familiale a reçu la visite d'une grand-tante, la tante Betsey, qui semble avoir pris comme une offense personnelle le fait que sa nièce ait mis au monde un garçon et non une fille. Elle est partie en jurant qu'on ne la reverrait jamais.
Un beau jour, Peggotty emmène David dans la ville de Yarmouth, petit port à l'est du pays. Là vit sa famille. Leur maison est étrange : c'est une coque de navire renversée sur la plage. L'enfant fait la connaissance de la gentille famille de la servante : Mr Peggotty, pêcheur, son jeune neveu Ham Peggotty et surtout sa jolie nièce, Emily, dont David s'amourache. L'enfant passe des vacances délicieuses, et rentre à Blunderstone pour trouver son monde bouleversé. En effet, sa mère s'est remariée. Son époux est le sombre Mr Murdstone, dont les principes d'éducation n'incluent ni la tendresse ni la gentillesse. L'atmosphère de la maison devient vite irrespirable pour un enfant. Mr Murdstone va jusqu'à lever la main sur David et le fouette. Indigné, l'enfant se révolte et mord la main de la brute. En représailles, il est envoyé en...

Product Details

ISBN-13: 9791041990894
Publisher: Culturea
Publication date: 03/08/2024
Pages: 534
Product dimensions: 5.83(w) x 8.27(h) x 1.19(d)
Language: French

About the Author

About The Author
Charles Dickens
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher Charles Dickens


Charles Dickens à New York en 1868

Données clés Activités Romancier, dramaturge, journaliste
Naissance 7 février 1812
Portsmouth
Décès 9 juin 1870 (à 58 ans)
Gad's Hill Place, Higham (Kent), Royaume-Uni
Langue d'écriture Anglais
Genres Roman, théâtre, articles, contes

Signature

modifier
Charles John Huffam Dickens, né à Landport, près de Portsmouth, dans le Hampshire, le 7 février 1812 et mort à Gad's Hill Place, Higham, Kent, le 9 juin 1870 (à 58 ans), est considéré comme le plus grand romancier de l'époque victorienne. Dès ses premiers écrits, il est devenu immensément célèbre, sa popularité ne cessant de croître au fil de ses publications.

L'expérience marquante de son enfance, que certains considèrent comme la clef de son génie, a été, peu avant l'incarcération de son père pour dettes à la Marshalsea, son embauche à douze ans chez Warren où il a collé des étiquettes sur des bouteilles de cirage pendant plus d'une année. Bien qu'il soit retourné presque trois ans à l'école, son éducation est restée sommaire et sa grande culture est essentiellement due à ses efforts personnels.

Il a fondé et publié plusieurs hebdomadaires, composé quinze romans majeurs, cinq livres de moindre envergure (novellas en anglais), des centaines de nouvelles et d'articles portant sur des sujets littéraires ou de société. Sa passion pour le théâtre l'a poussé à écrire et mettre en scène des pièces, jouer la comédie et faire des lectures publiques de ses œuvres qui, lors de tournées souvent harassantes, sont vite devenues extrêmement populaires en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Charles Dickens a été un infatigable défenseur du droit des enfants, de l'éducation pour tous, de la condition féminine et de nombreuses autres causes, dont celle des prostituées.

Il est apprécié pour son humour, sa satire des mœurs et des caractères. Ses œuvres ont presque toutes été publiées en feuilletons hebdomadaires ou mensuels, genre inauguré par lui-même en 1836 : ce format est contraignant mais il permet de réagir rapidement, quitte à modifier l'action et les personnages en cours de route. Les intrigues sont soignées et s'enrichissent souvent d'événements contemporains, même si l'histoire se déroule antérieurement.

Date of Birth:

February 7, 1812

Date of Death:

June 18, 1870

Place of Birth:

Portsmouth, England

Place of Death:

Gad's Hill, Kent, England

Education:

Home-schooling; attended Dame School at Chatham briefly and Wellington
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews