Damnés

Damnés

Damnés

Damnés

eBook

$15.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

L'enfer selon Palahniuk.
Madison, 13 ans, est la fille d'une star du cinéma et d'un producteur milliardaire. Élevée dans la religion du fun et de la culture pop, elle passe un Noël ennuyeux seule dans son pensionnat en Suisse, tandis que ses parents se consacrent à leurs projets professionnels et à l'adoption d'orphelins du tiers-monde. Mais un événement inattendu va venir illuminer ses vacances : sa mort subite. Débarquée en enfer, elle y fait la connaissance d'une bande de jeunes marginaux, une jolie fille, un sportif, un geek et un rocker, soit la version Six Feet Under de Breakfast Club. Alors qu'elle se lance dans l'exploration de ce nouvel environnement, qui lui réserve de multiples surprises, Madison se remémore sa courte existence pour essayer de comprendre ce qui a bien pu la mener à la damnation. Pour découvrir, aussi, les raisons de sa mort.
En enfer, vous ne pouvez pas faire un pas sans bousculer quelqu'un de célèbre : Marilyn Monroe, James Dean, Susan Sontag. River Phoenix, Kurt Cobain. John Lennon, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Janis Joplin. Un Woodstock permanent. Mais si l'enfer est pavé de bonnes intentions, la prose de Chuck Palahniuk ne l'est pas. Et le royaume de Satan qu'il décrit, frappé de tous les vices imaginables et de quelques-uns imaginés pour l'occasion, comme celui consistant à torturer les damnés en leur projetant en boucle Le Patient anglais, n'est rien comparé à son portrait ultradécapant du show-biz et des hautes sphères de notre société.


Product Details

ISBN-13: 9782355842580
Publisher: Sonatine
Publication date: 08/21/2014
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 239
File size: 757 KB
Language: French

About the Author

About The Author

Diplômé de journalisme à l'Université de l'Oregon, il travaille au journal local de Portland avant d'exercer une activité de mécanicien tout en continuant à écrire. Malgré son échec à trouver un éditeur pour son premier texte, Monstres Invisibles, qui est rejeté car considéré trop violent et choquant, Chuck Palahniuk entreprend l'écriture de Fight Club, finalement publié en 1996. Ce roman anticonformiste et transgressif deviendra rapidement une œuvre culte dont le succès sera amplifié par l'adaptation cinématographique de David Fincher. Il recevra pour celui-ci l'Oregon Book Award, le Pacific Northwest Booksellers Association award et sera également nominé pour le Bram Stoker Award du meilleur roman. Suivront des romans importants parmi lesquels Choke (Denoël, 2002), Lullaby (Denoël, 2004) ou À l'estomac (Denoël, 2006), dans lesquels Palahniuk creuse le sillon d'une œuvre provocatrice, minimaliste et satirique profondément unique. Il est publié chez Sonatine Éditions depuis Snuff (2012).

Hometown:

Portland, Oregon

Date of Birth:

February 21, 1962

Place of Birth:

Pasco, Washington

Education:

B.A. in journalism, University of Oregon, 1986
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews