Contes Et Nouvelles

Contes Et Nouvelles

Contes Et Nouvelles

Contes Et Nouvelles

eBook

$10.00 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers

LEND ME® See Details

Overview

Oui, elle voulait lui dire tout cela, et bien d'autres choses encore. Comment se faisait-il cependant que, maintenant, rien de toutes ces choses ne lui venait ? Était-ce le tête-à-tête avec cette femme austère, dont elle n'avait jamais encore auparavant vu la pareille, ou le dépaysement que lui causait cette « chambre de compagnie » simplement crépie à la chaux, tendue de quelques chromos criards, et où dans un angle se voyait bien en évidence une grande croix noire, dite « croix de tempérance », ayant au pied une branche de rameau bénit ? Elle n'aurait pu préciser au juste, et, en attendant, la causerie se bornait à de menues formules de politesse, agrémentées de remarques sur les ressources offertes par Oka pour y passer ses vacances.

Product Details

BN ID: 2940151248587
Publisher: Ed-iT
Publication date: 06/15/2015
Sold by: Barnes & Noble
Format: eBook
Pages: 144
File size: 188 KB
Language: French

About the Author

Sylva Clapin (15 juillet 1853 - 17 février 1928) est un journaliste et un linguiste québécois, né à Saint-Hyacinthe et mort à Ottawa. Il est surtout connu pour son dictionnaire canadien-français, qui est une référence historique pour les chercheurs. Ses parents étaient Joseph Clapin et Léocadie Lupien. Marié en 1883 à Archange Clapin, de Saint-Hyacinthe. De cette union naîtront quatre enfants : trois filles et un fils.
Selon les informations fournies par Raphael Ouimet, auteur des Biographies canadiennes-françaises (La Patrie, 17 février 1928, p. 1), Sylva Clapin fait ses études au collège de sa ville natale, Saint-Hyacinthe. En 1873, il entre dans la Marine Américaine ; il y restera deux ans. Par la suite, Clapin se lance dans les affaires tout en étant rédacteur au Courrier de Saint-Hyacinthe (1876 - 1879). De 1880 à 1889, il exerce la profession de libraire-éditeur à Paris, France. De retour en Amérique, il séjourne deux ans à Montréal, puis s'installe à Boston, de 1892 à 1896. En 1896, il devient rédacteur de l'Opinion Publique de Worcester, dans le Massachusetts, une fonction qu'il exerce jusqu'en 1899. De retour au Canada, il travaille comme traducteur à la Chambre des Communes, à Ottawa, de 1902 à 1921. Selon le certificat de décès, il était demeuré à Ottawa après avoir pris sa retraite.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews