Cinq ans au GQG de Hitler

Cinq ans au GQG de Hitler

Cinq ans au GQG de Hitler

Cinq ans au GQG de Hitler

eBook

$10.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Un témoignage puissant sur la vie du haut commandement allemand, réglée pendant cinq ans sur les humeurs et la paranoïa de Hitler.
Le général Walter Warlimont est, de 1939 à l'automne 1944, le chef adjoint de l'état-major Opérations du haut commandement de la Wehrmacht. À ce titre, il est quotidiennement au contact du Führer, notamment lors des points de situation militaire. Il est donc le témoin privilégié de la vie du haut commandement et de son ambiance " à la fois de cloître et de camp de concentration ". Warlimont décrit avec une rare acuité la lente dégradation des moyens militaires allemands comme la paranoïa grandissante et le sentiment de toute-puissance de Hitler, persuadé d'être stratégiquement l'égal de Frédéric le Grand.
L'atmosphère, exaltée puis sinistre, est parfaitement rendue par la plume de l'auteur qui est aussi un guide précieux pour comprendre l'évolution stratégique et les principales batailles sur les différents fronts. Tandis que Hitler, médiocre stratège parfois porté par d'heureuses inspirations, veut tout diriger, les militaires et les hommes du parti nazi qui l'entourent s'inquiètent de plus en plus. Conjurés contre Hitler, opposants passifs et fidèles au Führer se côtoient ainsi pendant de longues années dans les locaux exigus du Grand Quartier général.


Product Details

ISBN-13: 9782262103699
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 04/20/2023
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 362
File size: 2 MB
Language: French

About the Author

Né en 1894, à Osnabrück, général d'artillerie, Walter Warlimont a été pendant 5 ans adjoint de l'Etat-major Opération du Haut commandement des forces armées du IIIe Reich (l'O.K.W.). Son ouvrage "Im Hautquartier der Wehrmacht", publié en 1962, est une référence pour tous les historiens du second conflit mondial. Atteint d'une commotion cérébrale à la suite de l'attentat du 20 juillet 1944 contre Hitler, Warlimont fut mis en disponibilité en septembre de la même année, pour être ensuite jugé à Nuremberg, dans le procès du Haut commandement militaire, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews