eBook

$17.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Printemps 2020. Alors qu'elles sont confinées, Robyn Maynard, chercheure et militante noire, et Leanne Betasamosake Simpson, écrivaine et musicienne autochtone, s'écrivent. Elles partagent vécu, espérances et réflexions face à un monde en crise, marqué par la pandémie de la COVID 19, la violence policière et la catastrophe climatique. Elles évoquent les histoires et les luttes de leurs communautés contre le racisme, l'esclavage et la colonisation. Lettre après lettre s'ouvrent de nouvelles voies et manières de vivre, ancrées dans la corésistance noire et autochtone.


Product Details

ISBN-13: 9782897129958
Publisher: Mémoire d'encrier
Publication date: 06/28/2024
Sold by: De Marque
Format: eBook
Pages: 284
File size: 855 KB
Language: French

About the Author

Professeure et militante, Robyn Maynard enseigne les féminismes noires au Canada à l'Université de Toronto. Son essai NoirEs sous surveillance (Mémoire d'encrier, 2018) a remporté le Prix des libraires 2019.


Écrivaine et muscicienne michi saagiig nishnaabeg, Leanne Betasamosake Simpson est une figure de proue de la résurgence autochtone au Canada. Elle a publié chez Mémoire d'encrier Cartographie de l'amour décolonial (2018), On se perd toujours par accident (2020), Noopiming. Remède pour guérir de la blancheur (2021) et Une brève histoire des barricades (2022).


Arianne Des Rochers est traductrice et professeure à l'Université de Moncton.


Chloé Savoie-Bernard est autrice, éditrice et traductrice. Elle est professeure de littérature à l'Université Queen's à Kingston.

From the B&N Reads Blog

Customer Reviews