L'Ogre, le Dragon, et la Sorcière: 75 pages de BD couleur

L'Ogre, le Dragon, et la Sorcière: 75 pages de BD couleur

L'Ogre, le Dragon, et la Sorcière: 75 pages de BD couleur

L'Ogre, le Dragon, et la Sorcière: 75 pages de BD couleur

eBook

$3.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers

LEND ME® See Details

Overview

Un ogre bleu, à l'esprit absolument philosophique, est contraint d'affronter un terrible dragon qui est en fait une jeune sorcière, ensorcelée au cours d'une aventure par un vilain sorcier, et qui se révèle être assez puissante pour vous réduire à néant d'un simple baiser.

Product Details

BN ID: 2940185904732
Publisher: Barnes & Noble Press
Publication date: 06/15/2024
Sold by: Barnes & Noble
Format: eBook
File size: 12 MB
Note: This product may take a few minutes to download.
Language: French

About the Author

Né en 1949 à Montréal dans la province du Québec, Robert Schoolcraft a grandi en appréciant les bandes dessinées et les films de Walt Disney, et Marvel Comics, puis est passé à Hergé et Uderzo. À l'âge de 15 ans, il avait lu tous les livres de Jules Verne et cette maîtrise en science-fiction serait pour lui une inspiration à vie en sa profession d’artiste québécois, auteur et illustrateur. D’une famille canadienne française de 11 enfants, il n'y avait aucune possibilité pour lui d'aller à l'université et d'apprendre un métier. En termes d'art et d'écriture, il est complètement autodidacte. À l'adolescence, il se cultiva l'esprit avec lecture de tout genre, et perfectionna sa discipline artistique en reproduisant dessins de Wally Wood, Jack Kirby, Will Eisner, Nortier, etc. Comme officier dans la marine canadienne, il conçut le Spinnaker pour le ketch, HMCS Oriole, et se consolait en produisant des “cartoons” pour un journal local. C’est après avoir quitté la Marine Canadienne que sa carrière professionnelle décolla: D’ores et déjà publié dans les années 1970, il fut éditeur / lettreur /dessinateur de bande dessinée aux Éditions Héritage et Éditions Paulines et auteur / dessinateur / directeur artistique des bandes dessinées "Odyssée" et «Capitaine Cosmos», basé sur l'émission de télévision pour enfants «Les Satellipopettes». et de son illustre bande dessinée d'aventures de science-fiction "Scooter Tremblay" publiée dans le journal La Presse.
Après quoi, Robert Schoolcraft déménagea de Montréal à New York City, où il travaille toujours comme illustrateur et graphiste professionnel. Aux États-Unis, il concentra son attention au service su storyboard, design, développement d’annonces publicitaires pour Télévision et le Net. Il s’aventura aussi dans la peinture à l'huile, de portrait, figurative, et réaliste. Parmi ses clients figurent Prentice-Hall, Golden Books, Oxford University Press, Publications International, Municipal Police Institute of Boston, MS Books Publishing, et autres clients au Canada, en Europe, en Australie et aux États-Unis. En outre, Robert Schoolcraft publia plusieurs romans de fiction, dont «Orimha Radisson», «Le Pirate et le Moine» et «Le Ruisseau» et, tout récemment un récit rétrospectif «Trilogie Canadienne». En 2021, Schoolcraft a publié une bande dessinée retravaillée d’après sa série «Scooter Tremblay et Les Cavernes de Saint-Léonard», dans lequel le héros découvre un secret dans la caverne Saint-Leonard de Montréal.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews