Cousine Phillis

Cousine Phillis

by Elizabeth Gaskell
Cousine Phillis

Cousine Phillis

by Elizabeth Gaskell

Paperback

$7.99 
  • SHIP THIS ITEM
    Qualifies for Free Shipping
  • PICK UP IN STORE
    Check Availability at Nearby Stores

Related collections and offers


Overview

" Que d'angles dans cette mansarde ! Un géomètre y eût retrouvé toutes les figures du cours le plus complet, mais c'était mon premier domicile de libre garçon, et j'en pris possession avec un orgueil, une joie indicibles. Mon père l'avait choisie en bon air, donnant sur la place du marché, au-dessus d'une boutique de pâtisserie tenue par deux antiques demoiselles, comme nous de la secte des indépendants, avec l'arrière-pensée que ma conduite et mes principes religieux seraient sévèrement contrôlés par les misses Dinah et Hannah Dawson, en compagnie de qui je devais prendre mes repas. Lui-même, faisant trêve à ses obstinés travaux et endossant pour la première fois, je crois, son habit des dimanches un jour ouvrable, était venu me présenter au patron sous les ordres duquel je devais débuter."

Product Details

ISBN-13: 9781530299300
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 02/29/2016
Pages: 112
Product dimensions: 5.98(w) x 9.02(h) x 0.23(d)
Language: French

About the Author

About The Author
Elizabeth Gaskell née le 29 septembre 1810 à Londres, morte le 12 novembre 1865 à Holybourne(en), près d'Alton dans le Hampshire, est une romancière britannique.
Elle naît Elizabeth Cleghorn Stevenson au 93 Cheyne Walk, à Chelsea le 29 septembre 1810. Sa mère, Eliza Holland, appartient à une famille influente du West Midlands qui est liée à d'autres familles unitariennes connues, comme les Wedgwood (porcelaine) et les Darwin (naturaliste), mais elle meurt quand Elizabeth est enfant[1]. Son père, William Stevenson (1772-1829), était ministre unitarien à Manchester mais a abandonné la vie religieuse en 1792. Successivement fermier, éditeur, écrivain, il se fixe finalement à Londres en 1806 où il a la charge des Archives du Trésor (Keeper of the Records of the Treasury) ; il se remarie après la mort d'Eliza, en 1814
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews