Le Livre d'Urantia: Dieu, l'univers et Jésus science, philosophie et religion l'homme: origine, historie et destinee

Le Livre d'Urantia: Dieu, l'univers et Jésus science, philosophie et religion l'homme: origine, historie et destinee

by Urantia Foundation
Le Livre d'Urantia: Dieu, l'univers et Jésus science, philosophie et religion l'homme: origine, historie et destinee

Le Livre d'Urantia: Dieu, l'univers et Jésus science, philosophie et religion l'homme: origine, historie et destinee

by Urantia Foundation

eBookSecond Edition (Second Edition)

$4.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Le Livre d'Urantia, publié pour la première fois par la Fondation Urantia en 1955 en anglais et en 1961 en français, nous présente l'origine, l'histoire et la destinée de l'humanité. Il répond à des questions sur Dieu, sur la vie dans l’univers habité, sur l'histoire et l'avenir de ce monde, et il comprend aussi un récit édifiant de la vie et des enseignements de Jésus.

Le Livre d'Urantia décrit notre relation avec Dieu le Père. Tous les êtres humains sont les fils et les filles d'un Dieu aimant et sont donc des frères et des sœurs de la famille de Dieu. Le livre fournit de nouvelles vérités spirituelles aux hommes et aux femmes modernes et une voie claire vers une relation personnelle avec Dieu.

S'appuyant sur l'héritage religieux du monde, Le Livre d'Urantia décrit un destin sans fin pour l'humanité, enseignant que la foi vivante est la clé du progrès spirituel personnel et de la survie éternelle. Il décrit également le plan de Dieu pour l’évolution progressive des individus, de la société humaine et de l’univers dans son ensemble.

De nombreuses personnes dans le monde ont déclaré que la lecture du Livre d'Urantia les avait profondément inspirées pour atteindre des niveaux de croissance spirituelle plus profonds. Cela leur a donné un nouveau sens à leur vie et le désir de servir leurs semblables et l'humanité.


Product Details

ISBN-13: 9780911560152
Publisher: Urantia Foundation
Publication date: 05/31/1996
Sold by: Barnes & Noble
Format: eBook
Pages: 2163
File size: 6 MB
Age Range: 15 - 18 Years
Language: French

About the Author

The text of Le Livre d'Urantia was provided by one or more anonymous contributors, working with a small staff which provided editorial and administrative support during the book's creation. The book bears no particular credentials (from a human viewpoint), relying instead on the power and beauty of the writing itself to persuade the reader of its authenticity.

Read an Excerpt

Le Père Universel1:0.1 (21.1) LE Père Universel est le Dieu de toute la création, la Source-Centre Première de toutes les choses et de tous les êtres. Pensez d’abord à Dieu comme à un créateur, puis comme à un contrôleur, et enfin comme à un soutien infini. La vérité sur le Père Universel avait commencé à poindre sur l’humanité lorsque le prophète a dit : « Toi, Dieu, tu es seul, il n’y a personne en dehors de toi. Tu as créé les cieux et les cieux des cieux avec toutes leurs armées. Tu les préserves et tu les contrôles. C’est par les Fils de Dieu que les univers ont été faits. Le Créateur se couvre de lumière comme d’un vêtement et il étend les cieux comme un rideau. » C’est seulement le concept du Père Universel — un Dieu à la place de nombreux dieux — qui a permis à l’homme mortel de comprendre le Père en tant que créateur divin et contrôleur infini.

1:0.2 (21.2) Les myriades de systèmes planétaires ont tous été faits pour être finalement habités par de nombreux types différents de créatures intelligentes, d’êtres qui peuvent connaitre Dieu, recevoir l’affection divine et aimer Dieu en retour. L’univers des univers est l’œuvre de Dieu et le lieu de résidence de ses diverses créatures. « Dieu a créé les cieux et formé la terre. Il a établi l’univers et n’a pas créé ce monde en vain, il l’a formé pour être habité. »

1:0.3 (21.3) Tous les mondes éclairés reconnaissent et adorent le Père Universel, l’auteur éternel et le soutien infini de toute la création. Dans les innombrables univers, les créatures douées de volonté ont entrepris le long, long voyage vers le Paradis, la lutte fascinante de l’aventure éternelle pour atteindre Dieu le Père. Le but transcendant des enfants du temps est de trouver le Dieu éternel, de comprendre la nature divine, de reconnaitre le Père Universel. Les créatures qui connaissent Dieu n’ont qu’une ambition suprême, un seul désir brulant, c’est d’être semblable dans leur propre sphère à ce qu’il est dans sa perfection paradisiaque de personnalité et dans sa sphère universelle de juste suprématie. Du Père Universel qui habite l’éternité est issu le commandement suprême : « Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait. » En amour et miséricorde, les messagers du Paradis ont transmis cette divine exhortation à travers les âges et les univers, même jusqu’à des créatures d’origine animale aussi humbles que les races humaines d’Urantia.

1:0.4 (22.1) Cette magnifique et universelle injonction de s’efforcer d’atteindre la perfection de la divinité est le premier devoir et devrait être la plus haute ambition de toutes les créatures qui se débattent dans la création du Dieu de perfection. Cette possibilité d’atteindre la perfection divine est la destinée finale et certaine de tout l’éternel progrès spirituel de l’homme.

1:0.5 (22.2) Les mortels d’Urantia ne peuvent guère espérer être parfaits au sens infini, mais il est entièrement possible à des êtres humains, débutant comme ils le font sur cette planète, d’atteindre le but céleste et divin que le Dieu infini a fixé pour les mortels ; et, lorsqu’ils auront accompli cette destinée, ils seront, en ce qui touche la réalisation du moi et l’accomplissement mental, tout aussi complets dans leur sphère de perfection divine que Dieu lui-même dans sa sphère d’infinité et d’éternité. Une telle perfection peut n’être pas universelle au sens matériel, ni sans limites en compréhension intellectuelle, ni finale en expérience spirituelle, mais elle est finale et complète sous tous les aspects finis concernant la divinité de la volonté, la perfection de motivation de la personnalité, et la conscience de Dieu.

1:0.6 (22.3) Tel est le véritable sens du commandement divin : « Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait », qui pousse toujours l’homme mortel en avant et l’appelle vers l’intérieur dans cette longue et fascinante lutte pour atteindre des niveaux de valeurs spirituelles de plus en plus élevés et les véritables significations de l’univers. Cette recherche sublime du Dieu des univers est l’aventure suprême des habitants de tous les mondes du temps et de l’espace.1. Le nom du Père1:1.1 (22.4) De tous les noms sous lesquels Dieu le Père est connu de par les univers, ceux que l’on rencontre le plus souvent sont ceux qui le désignent comme la Première Source et le Centre de l’Univers. Le Premier Père est connu sous des noms variés dans des univers différents et dans des secteurs différents d’un même univers. Les noms que les créatures attribuent au Créateur dépendent beaucoup du concept que les créatures ont du Créateur. La Première Source et le Centre de l’Univers ne s’est jamais révélé par son nom, mais seulement par sa nature. Si nous croyons que nous sommes les enfants de ce Créateur, il est bien naturel que nous finissions par l’appeler Père. Mais c’est un nom de notre propre choix qui provient de la reconnaissance de notre relation personnelle avec la Source-Centre Première.

1:1.2 (22.5) Le Père Universel n’impose jamais aucune forme de reconnaissance arbitraire, ni d’adoration formelle, ni de service servile aux créatures des univers douées d’intelligence et de volonté. Il faut que — d’eux-mêmes dans leur propre cœur — les habitants évolutionnaires des mondes du temps et de l’espace le reconnaissent, l’aiment et l’adorent volontairement. Le Créateur refuse d’exercer une contrainte sur le libre arbitre spirituel de ses créatures matérielles ou de le forcer à se soumettre. La consécration aimante de la volonté humaine à l’exécution de la volonté du Père est le don le plus précieux de l’homme à Dieu. En fait, une telle consécration de la volonté de la créature constitue le seul don réellement valable qu’il soit possible à l’homme de faire au Père du Paradis. En Dieu, l’homme vit, se meut et a son existence. Il n’y a rien que l’homme puisse donner à Dieu, excepté ce choix de se conformer à la volonté du Père, et les décisions ainsi prises par les créatures douées d’intelligence et de volonté dans les univers constituent la réalité de cette véritable adoration qui satisfait si pleinement la nature du Père Créateur, dominée par l’amour.

1:1.3 (22.6) Une fois devenus vraiment conscients de Dieu, lorsque vous aurez réellement découvert le majestueux Créateur et commencé l’expérience de la réalisation de la présence interne du divin contrôleur, alors, selon vos lumières et en conformité avec la manière et la méthode par laquelle les divins Fils révèlent Dieu, vous trouverez un nom pour le Père Universel. Ce nom exprimera de façon adéquate votre concept de la Grande Source-Centre Première. Et c’est ainsi que, dans des mondes différents et des univers variés, le Créateur est connu sous de nombreuses appellations. Dans l’esprit des relations, elles ont toutes la même signification, mais, en mots et en symboles, chaque nom représente le degré et la profondeur avec lesquels Dieu est intronisé dans le cœur de ses créatures d’un royaume déterminé.

1:1.4 (23.1) Près du centre de l’univers des univers, le Père Universel est généralement connu sous des noms qui peuvent être considérés comme signifiant Source Première. Plus loin au dehors, dans les univers de l’espace, les termes employés pour désigner le Père Universel signifient plus souvent le Centre Universel. Plus loin encore dans la création étoilée, par exemple dans le monde-siège de votre univers local, il est connu comme la Première Source Créatrice et le Centre Divin. Dans une constellation voisine, Dieu est appelé le Père des Univers, dans une autre le Soutien Infini, et vers l’est, le Divin Contrôleur. Il a aussi été appelé le Père des Lumières, le Don de la Vie et l’Unique Tout-Puissant.

1:1.5 (23.2) Sur les mondes où un Fils du Paradis a vécu une vie d’effusion, Dieu est généralement connu par quelque nom indiquant une relation personnelle, une tendre affection et une dévotion paternelle. Au siège de votre constellation, on se réfère à Dieu comme Père Universel. Sur différentes planètes de votre système local de mondes habités, il est diversement connu comme le Père des Pères, le Père du Paradis, le Père de Havona et le Père Esprit. Ceux à qui Dieu a été révélé par les effusions des Fils du Paradis finissent par céder à l’appel sentimental de la touchante relation d’association entre créature et Créateur et appellent Dieu « notre Père ».

1:1.6 (23.3) Sur une planète de créatures sexuées, dans un monde où les impulsions émotionnelles des parents sont inhérentes au cœur des êtres intelligents, le mot Père devient un nom très expressif et approprié pour le Dieu éternel. Sur votre planète Urantia, il est mieux connu et plus universellement reconnu sous le nom de Dieu. Le nom qu’on lui donne a peu d’importance. L’essentiel est de le connaitre et d’aspirer à être semblable à lui. Vos anciens prophètes l’ont appelé à juste titre « le Dieu éternel », et ont parlé de lui comme de celui qui « habite l’éternité ».

Table of Contents

Introduction
Fascicule 1 - Le Père Universel
Fascicule 2 - La Nature de Dieu
Fascicule 3 - Les Attributs de Dieu
Fascicule 4 - Relations de Dieu avec l'Univers
Fascicule 5 - Relations de Dieu avec l'Individu
Fascicule 6 - Le Fils Éternel
Fascicule 7 - Position du Fils Éternel par Rapport à l'Univers
Fascicule 8 - L'Esprit Infini
Fascicule 9 - Position de l'Esprit Infini par Rapport à l'Univers
Fascicule 10 - La Trinité du Paradis
Fascicule 11 - L'Ile Éternelle du Paradis
Fascicule 12 - L'Univers des Univers
Fascicule 13 - Les Sphères Sacrées du Paradis
Fascicule 14 - L'Univers Central et Divin
Fascicule 15 - Les Sept Superunivers
Fascicule 16 - Les Sept Maîtres Esprits
Fascicule 17 - Les Sept Groupes d'Esprits Suprêmes
Fascicule 18 - Les Personnalités Suprêmes de la Trinité
Fascicule 19 - Les Êtres Coordonnés d'Origine Trinitaire
Fascicule 20 - Les Fils Paradisiaques de Dieu
Fascicule 21 - Les Fils Paradisiaques Créateurs
Fascicule 22 - Les Fils de Dieu Trinitisés
Fascicule 23 - Les Messagers Solitaires
Fascicule 24 - Personnalités Supérieures de l'Esprit Infini
Fascicule 25 - Les Armées des Messagers de l'Espace
Fascicule 26 - Les Esprits Tutélaires de l'Univers Central
Fascicule 27 - Le Ministère des Supernaphins Primaires
Fascicule 28 - Esprits Tutélaires des Superunivers
Fascicule 29 - Les Directeurs de Pouvoir de l'Univers
Fascicule 30 - Personnalités du Grand Univers
Fascicule 31 - Le Corps de la Finalité
Fascicule 32 - L'Évolution des Univers Local
Fascicule 33 - Administration de l'Univers Local
Fascicule 34 - L'Esprit-Mère de l'Univers Local
Fascicule 35 - Les Fils de Dieu de l'Univers Local
Fascicule 36 - Les Porteurs de Vie
Fascicule 37 - Personnalités de l'Univers Local
Fascicule 38 - Esprits Tutélaires de l'Univers Local
Fascicule 39 - Les Armées Séraphiques
Fascicule 40 - Les Fils Ascendants de Dieu
Fascicule 41 - Aspects Physiques de l'Univers Local
Fascicule 42 - Énergie — Mental et Matière
Fascicule 43 - Les Constellations
Fascicule 44 - Les Artisans Célestes
Fascicule 45 - L'Administration du Système Local
Fascicule 46 - Le Siège du Système Local
Fascicule 47 - Les Sept Mondes des Maisons
Fascicule 48 - La Vie Morontielle
Fascicule 49 - Les Mondes Habités
Fascicule 50 - Les Princes Planétaires
Fascicule 51 - Les Adams Planétaires
Fascicule 52 - Époques Planétaires des Mortels
Fascicule 53 - La Rébellion de Lucifer
Fascicule 54 - Problèmes de la Rébellion de Lucifer
Fascicule 55 - Les Sphères de Lumière et de Vie
Fascicule 56 - Unité Universelle
Fascicule 57 - L'Origine d'Urantia
Fascicule 58 - L'Établissement de la Vie sur Urantia
Fascicule 59 - L'Ère de la Vie Marine sur Urantia
Fascicule 60 - Urantia pendant l'Ère de la Vie Terrestre Primitive
Fascicule 61 - L'Ère des Mammifères sur Urantia
Fascicule 62 - Les Races à l'Aurore de l'Homme Primitif
Fascicule 63 - La Première Famille Humaine
Fascicule 64 - Les Races Évolutionnaires de Couleur
Fascicule 65 - Le Supercontrôle de l'Évolution
Fascicule 66 - Le Prince Planétaire d'Urantia
Fascicule 67 - La Rébellion Planétaire
Fascicule 68 - L'Aurore de la Civilisation
Fascicule 69 - Les Institutions Humaines Primitives
Fascicule 70 - L'Évolution du Gouvernement Humain
Fascicule 71 - Développement de l'État
Fascicule 72 - Le Gouvernement sur une Planète Voisine
Fascicule 73 - Le Jardin d'Éden
Fascicule 74 - Adam et Ève
Fascicule 75 - La Faute d'Adam et d'Ève
Fascicule 76 - Le Second Jardin
Fascicule 77 - Les Créatures Médianes
Fascicule 78 - La Race Violette après les Jours d'Adam
Fascicule 79 - L'Expansion Andite en Orient
Fascicule 80 - L'Expansion Andite en Occident
Fascicule 81 - Développement de la Civilisation Moderne
Fascicule 82 - L'Évolution du Mariage
Fascicule 83 - L'Institution du Mariage
Fascicule 84 - Le Mariage et la Vie Familiale
Fascicule 85 - Les Origines de L'Adoration
Fascicule 86 - L'Évolution Primitive de la Religion
Fascicule 87 - Les Cultes des Fantômes
Fascicule 88 - Fétiches, Charmes et Magie
Fascicule 89 - Péché, Sacrifice et Expiation
Fascicule 90 - Shamanism- Le Chamanisme — Médecine Men et Prêtres
Fascicule 91 - L'Évolution de la Prière
Fascicule 92 - L'Évolution Ultérieure de la Religion
Fascicule 93 - Machiventa Melchizédek
Fascicule 94 - Les Enseignements de Melchizédek en Orient
Fascicule 95 - Les Enseignements de Melchizédek dans le Levant
Fascicule 96 - Yahweh — Le Dieu des Hébreux
Fascicule 97 - L'Évolution du Concept de Dieu chez les Hébreux
Fascicule 98 - Les Enseignements de Melchizédek en Occident
Fascicule 99 - Les Problèmes Sociaux de la Religion
Fascicule 100 - La Religion dans l'Expérience Humaine
Fascicule 101 - La Nature Réelle de la Religion
Fascicule 102 - Les Fondements de la Foi Religieuse
Fascicule 103 - La Réalité de l'Expérience Religieuse
Fascicule 104 - Croissance du Concept de Trinité
Fascicule 105 - Déité et Réalité
Fascicule 106 - Niveaux de Réalité de l'Univers
Fascicule 107 - Origine et Nature des Ajusteurs de Pensée
Fascicule 108 - Mission et Ministère des Ajusteurs de Pensée
Fascicule 109 - Position des Ajusteurs par Rapport aux Créatures de l'Univers
Fascicule 110 - Position des Ajusteurs par Rapport aux Mortels Individuels
Fascicule 111 - L'Ajusteur et l'Âme
Fascicule 112 - La Survie de la Personnalité
Fascicule 113 - Les Gardiens Séraphiques de la Destinée
Fascicule 114 - Le Gouvernement Planétaire des Séraphins
Fascicule 115 - L'Être Suprême
Fascicule 116 - Le Tout-Puissant Suprême
Fascicule 117 - Dieu le Suprême
Fascicule 118 - Le Suprême et l'Ultime — Temps et Espace
Fascicule 119 - Les Effusions du Christ Micaël
Fascicule 120 - L'Effusion de Micaël sur Urantia
Fascicule 121 - L'Époque de l'Effusion de Micaël
Fascicule 122 - Naissance et Petite Enfance de Jésus
Fascicule 123 - La Prime Enfance de Jésus
Fascicule 124 - La Dernière Partie de l'Enfance de Jésus
Fascicule 125 - Jésus à Jérusalem
Fascicule 126 - Les Deux Années Cruciales
Fascicule 127 - Les Années d'Adolescence
Fascicule 128 - La Vie de Jeune homme de Jésus
Fascicule 129 - Suite de la Vie d'Adulte de Jésus
Fascicule 130 - Sur le Chemin de Rome
Fascicule 131 - Les Religions du Monde
Fascicule 132 - Le Séjour à Rome
Fascicule 133 - Le Retour de Rome
Fascicule 134 - Les Années de Transition
Fascicule 135 - Jean le Baptiste
Fascicule 136 - Le Baptème et les Quarante Jours
Fascicule 137 - Séjour d'attente en Galilée
Fascicule 138 - La Formation des Messagers du Royaume
Fascicule 139 - Les Douze Apôtres
Fascicule 140 - L'Ordination des Douze
Fascicule 141 - Le Commencement de l'Oeuvre Publique
Fascicule 142 - La Pâque à Jérusalem
Fascicule 143 - Traversée de la Samarie
Fascicule 144 - À Gilboa et dans la Décapole
Fascicule 145 - Quatre Journées Mémorables à Capharnaüm
Fascicule 146 - La Première Tournée de Prédication en Galilée
Fascicule 147 - L'Intermède de la Visite à Jérusalem
Fascicule 148 - La Formation d'Évangélistes à Bethsaïde
Fascicule 149 - La Seconde Tournée de Prédication
Fascicule 150 - La Troisième Tournée de Prédication
Fascicule 151 - Séjour et Enseignement au Bord de la Mer
Fascicule 152 - Les Prodromes de la Crise de Capharnaüm
Fascicule 153 - La Crise à Capharnaüm
Fascicule 154 - Derniers Jours à Capharnaüm
Fascicule 155 - En Fuite à travers la Galilée du Nord
Fascicule 156 - Le Séjour à Tyr et à Sidon
Fascicule 157 - À Césarée de Philippe
Fascicule 158 - Le Mont de la Transfiguration
Fascicule 159 - La Tournée en Décapole
Fascicule 160 - Rodan d'Alexandrie
Fascicule 161 - Suite des Discussions avec Rodan
Fascicule 162 - À la Fête des Tabernacles
Fascicule 163 - L'Ordination des Soixante-Dix à Magadan
Fascicule 164 - La Fête de la Dédicace
Fascicule 165 - La Mission en Pérée Commence
Fascicule 166 - Dernière Tournée en Pérée du Nord
Fascicule 167 - La Visite à Philadelphie
Fascicule 168 - La Résurrection de Lazare
Fascicule 169 - Derniers Enseignements à Pella
Fascicule 170 - Le Royaume des Cieux
Fascicule 171 - Sur le Chemin de Jérusalem
Fascicule 172 - L'Entrée à Jérusalem
Fascicule 173 - Le Lundi à Jérusalem
Fascicule 174 - Le Mardi Matin au Temple
Fascicule 175 - Le Dernier Discours au Temple
Fascicule 176 - Le Mardi Soir sur le Mont Olivet
Fascicule 177 - Mercredi, Jour de Repos
Fascicule 178 - Le Dernier Jour au Camp
Fascicule 179 - Le Dernier Souper
Fascicule 180 - Le Discours d'Adieu
Fascicule 181 - Ultimes Exhortations et Avertissements
Fascicule 182 - À Gethsémani
Fascicule 183 - Jésus Trahi et Arrêté
Fascicule 184 - Devant le Tribunal du Sanhédrin
Fascicule 185 - Le Jugement Devant Pilate
Fascicule 186 - Peu avant la Crucifixion
Fascicule 187 - La Crucifixion
Fascicule 188 - L'Heure du Tombeau
Fascicule 189 - La Résurrection
Fascicule 190 - Les Apparitions Morontielles de Jésus
Fascicule 191 - Apparitions aux Apôtres et à d'autres Disciples
Fascicule 192 - Apparitions en Galilée
Fascicule 193 - Apparitions Finales et Ascension
Fascicule 194 - L'Effusion de l'Esprit de Vérité
Fascicule 195 - Après la Pentecôte
Fascicule 196 - La Foi de Jésus

From the B&N Reads Blog

Customer Reviews